dimanche 11 septembre 2011

Episode 3 : Les A-Nu-L-Eres


Nous voici arrivés devant la mairie...nous nous garons, puis Henri vient m'ouvrir la portière...nos yeux se croisent...un sourire souligne ses lèvres...son regard est pénétrant...il ne dit rien...il n'en a pas besoin d'ailleurs...le langage du corps suffit à me faire rosir...
Nous entrons dans la mairie, prenons place à l'endroit désigné par le maire...

Voici la mariée, superbe, rayonnante...au bras de son père...le marié l'attendait et semble subjugué...quel joli couple...j'en ai le cœur serré...

Le maire détend l'atmosphère en plaisantant, l'assemblée sourit...l'échange des vœux est émouvant...le chaleur a du légèrement faire enfler les doigts car les mariés peinent à passer l'anneau au doigt de celle et celui qu'ils ont choisit pour être leur...

Vient le moment pour les témoins d'apposer leur signature sur le registre...je me lève et immortalise ma présence sur le livre...Henri est debout à côté de moi...quelque chose d'inhabituel émane de lui...cet inconnu m'attire et m'impressionne en même temps...je lui passe le stylo...qu'il saisit très lentement, en me frôlant la main...à nouveau, un fluide me traverse...vraiment étonnant, ce Henri...

Pierre et Catherine sont à présent unis...l'assemblée sort sur le perron pour les acclamer de "bravo, vive les mariés" et les couvrir de pétales de roses...quelques photos avec les proches, les amis, les témoins...moi à côté de Catherine, Henri à côté de Pierre...je devine que ce n'est pas le genre de choses qu'Henri aime, il regarde dans le lointain...mais il se prête à l'exercice...

Nous nous remettons en route vers la maison, où un verre de champagne nous attend...

J'ai bien apprécié la discrétion de cette charmante personne durant le trajet.......et la cérémonie est somme toute passée rapidement......ce qui est pour m'arranger, gagné que je suis par le fait de passer à table et à la partie enivrante de la journée, à savoir saveurs et boissons du repas....en contreparties de tout le cérémonial, on se console comme on peut!

En première ligne aux côtés des stars du jour, je pense que ma partenaire témoin et moi-même avons largement été à la hauteur.... un soupçon d'émotion au moment des signatures pour approuver l'Union en capacité de témoin avec une aussi délicieuse personne avec qui, je l'espère, va venir un temps pour faire connaissance.....ce qui ne tient qu'à moi.....Le temps d'un rapprochement pour les signatures m'a apporté la preuve d'une disponibilité pour des ressentis très ouverts.......juste un effleurement calculé pourtant...mais clairement perçu intentionnel....

Mais nous voilà déjà en route pour la suite des festivités....et le retour dans l'habitacle est aussi le fait de reprendre contact avec les parfums....ses parfums... et mes Regards ...sur des jambes dont le relief est dessiné par la légèreté du tissu... sur la poitrine dont les formes sont soulignées par les découpes bras et encolure de cette même robe et dont le choix de la couleur virginale apporte en moi un trouble à présent certain ...
Quelques mots donc pour les banalités de présentation sociale, travail, lieu de vie, etc. J'indique avoir hésité à prendre le train, la gare devant laquelle nous passons justement étant toute proche de la propriété des nos hôtes.....

Les changements de vitesse me donnent l'occasion de laisser aller ma main à quelques effleurements accidentels, jouant sur la décontraction du jour.......et de cette situation faisant de notre position de témoins une sorte de "couple" improbable et accidentel !!!
Nous arrivons dans l'allée.......et déjà l'affairement est perceptible alors que l'heure de l'apéritif s'impose, semblant être servi en extérieur......
Arrivant presque les derniers, nous voilà déjà séparés par les sollicitations.....et rapidement réunis autour des parents qui font part de leur plaisir à voir les relations de leurs enfants rassemblées..... un groupe réduit est constitué en une sorte de cercle qui semble soudainement attirer une grappe d'enfants pris par le jeu....se faufilant sans trop de ménagement entre les jambes des adultes.... C'est ainsi qu'un des enfants, sans se rendre compte, un toast à la main a déposé sur la robe immaculée de Delphine une belle trainée colorée au biveau de son genou, sans qu'elle y fasse vraiment attention...
Le regard du père croisant le mien, ce dernier fait remarquer l'incident à Delphine qui, un court instant gênée, semble chercher des yeux de quoi réparer le désagrément visuel... Immédiatement et discrètement, le père de Pierre s'adresse à Delphine en m'associant verbalement....."Henri va vous conduire dans mes appartements particuliers, le Donjon, où nous nous trouvions tout à l'heure, il va vous montrer la salle de bain où vous trouverez tout ce qu'il vous faut..... vous nous rejoindrez à table, nous allons nous installer...."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire